Aider les personnes souffrant d'alopécie (perte de cheveux) suite au traitement du cancer ou une autre maladie grave.
Redonner la confiance et l’estime de soi et contribuer au mieux-être des personnes touchées par l’alopécie suite à un traitement médical lourd ou une maladie grave en agissant sur 3 axes :
· Un joli chapeau ou une casquette personnalisée : nous aidons chaque femme à garder sa féminité et chaque homme à rester lui-même face à la perte rapide de cheveux.
· Un moment d’évasion et de bien-être : par un accueil chaleureux à l’Atelier de la Maison Fabienne Delvigne, nous apportons à chaque personne un moment de douceur, de rêve et de bien-être loin du quotidien médical.
· L’accessibilité pour tous : en offrant un chapeau Caring Hat aux personnes en difficulté, nous souhaitons rendre le chapeau accessible à tous
Le projet Caring Hat a été initié par plusieurs femmes, dont la modiste Fabienne Delvigne avec l’envie de partager son savoir-faire et son expérience pour accompagner ces personnes dans une période difficile de leur vie.
Votre don permet de subsidier un chapeau pour une personne en difficulté financière.
Vous offrez ainsi à chaque bénéficiaire non seulement un Caring Hat personnalisé, réalisé en matière naturelle, douce et confortable, mais aussi un moment de rêve dans une période de vie bouleversée. Ce chapeau l’aide à retrouver son visage, à se sentir en sécurité et à projeter une image positive d’elle-même.
Grâce à l’engagement des bénévoles de l’ASBL Caring Hat Fund, chaque personne qui en a besoin peut accéder à un Caring Hat, avec une prise en charge totale ou partielle des coûts. Depuis le 1er juillet 2024, les patients peuvent également bénéficier d’un remboursement par la mutuelle, fruit d’une initiative pionnière de l’ASBL Caring Hat Fund.
Merci d’être à nos côtés pour donner à chaque personne touchée par l’alopécie le soutien qu’elle mérite.
EUR récoltés sur EUR
Adresse Rue André Fauchille 8 1150 Bruxelles |
Site web Caring Hat Fund |
Courriel contact@caringhat.org |
Belgium
Nous recherchons une personne souriante et dynamique bilingue en français-néerlandais. La connaissance de l'anglais serait un plus. Cette personne serait en charge de traduire des textes concernant notre projet Caring Hat. Le/a bénévole doit avoir une bonne maîtrise du néerlandais et du français écrit.
Ce travail prendrait en moyenne deux jours par semaine, deux à trois heures par jour selon les demandes.
Les jours de travail sont variables et peuvent s'adapter à vos disponibilités.
Ce travail pourra se faire à distance
Notre projet Caring Hat est né du constat qu'il n'existe pas aujourd'hui d'alternative (remboursée) à la traditionnelle perruque, ou au turban lors d'une parte de cheveux (allopathie) liée à une maladie grave. Les Caring Hats sont une gamme de chapeaux spécialement conçus pour ces patients. En parallèle, une ASBL nommée Caring Hat Fund a aussi été mise en place afin d'aider financièrement les personnes précarisés à obtenir un Caring Hat.
Travail à distance
Engagement: Min 1 Jour(s)/semaines | Max 3 Jour(s)/semaines
Début: Dès que possible
Jour(s) au choix:
LU
MA
ME
JE
VE
SA
DI
Nous recherchons des personnes dynamiques et souriantes qui ont une réelle passion pour la communication et le contact humain afin de parler de notre projet Caring Hat dans les hôpitaux et ASBL néerlandophones et francophones. Ces personnes se rendront dans les hôpitaux et ASBL au nord et sud du pays afin de porter notre projet et de lui faire gagner en visibilité. Les bénévoles participeront à l'organisation d'évènements tels que des stands auprès du public et du corps médical. La connaissance du néerlandais est importante. Si vous ne parlez qu'un des deux langues, cela peut également nous convenir. Les bénévoles seront amenés à récolter des témoignages des patients mais aussi du corps médical lors de leurs visites dans les hôpitaux et ASBL. Ils devraient posséder une voiture afin de se déplacer facilement.
Le projet Caring Hat est né du constat qu'il n'existe pas aujourd'hui d'alternative (remboursée) à la traditionnelle perruque, ou au turban lors d'une perte de cheveux (allopathie) liée à une maladie grave. Les Caring Hats sont une gamme de chapeaux spécialement conçus pour ces patients. En parallèle, une ASBL nommée Caring Hat Fund a aussi été mise en place afin d'aider financièrement les personnes précarisés à obtenir un Caring Hat.
Travail à distance
Engagement: Min 2 Jour(s)/semaines | Max 4 Jour(s)/semaines
Début: Dès que possible
Jour(s) au choix:
LU
MA
ME
JE
VE
SA
DI
Nous recherchons une personne souriante et dynamique qui pourrait nous aider dans la partie digitale. Afin de donner la plein visibilité au projet, nous aimerions avoir des collaborateurs pour nous seconder dans la e-marketing. Un coach leur apprendra comment faire. Si vous avez envie d’apprendre et que le monde du web ne vous fait pas peur vous êtes la personne qui pourra nous aider.
Ce travail se ferait principalement pendant les mois de juillet aout.
Les jours de travail sont variables et peuvent s'adapter à vos disponibilités.
Notre projet Caring Hat est né du constat qu'il n'existe pas aujourd'hui d'alternative (remboursée) à la traditionnelle perruque, ou au turban lors d'une parte de cheveux (allopathie) liée à une maladie grave. Les Caring Hats sont une gamme de chapeaux spécialement conçus pour ces patients. En parallèle, une ASBL nommée Caring Hat Fund a aussi été mise en place afin d'aider financièrement les personnes
Rue André Fauchille - André Fauchillestraat 8, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Engagement: Min 2 Jour(s)/semaines | Max 5 Jour(s)/semaines
Début: Dès que possible
Jour(s) au choix:
LU
MA
ME
JE
VE
SA
DI