Créé par

Granges de la Gageole - Foncière Communautaire

Enfants • Adultes • Faune

Sécurité alimentaire • Préservation • Réponse aux désastres

Besoins actuels

1

Votre don

2

La raison de votre don

3

Vos informations personnelles

4

Vos données de paiement

Votre don

45

EUR
Pensez à un don récurrent. Ils nous aident à planifier nos actions futures

La raison de votre don (optionnel)

Biodiversité et création d'habitats naturels

Nov 1, 2016

Notre mode de vie et de production en collectif agricole se base sur un respect et une valorisation de l'environnement et de la biodiversité : nous souhaitons travailler avec et non contre la nature. Notre projet se base donc sur la restauration et le développement des habitats naturels et des fonctions écologiques. Vu l'occupation précédente de la ferme, il y a du boulot ! La bonne nouvelle dont nous avons déjà pu prendre conscience : avec un peu d'aide, il est vraiment possible d'améliorer la situation assez rapidement. Plantations avec intérêts écologiques, recréations d'habitats divers, accueil des auxiliaires et autres être vivants avec qui nous partageons notre terre : il y a tant à faire, les idées ne manquent pas et tout coup de pouce produira des effets immédiats !

EUR récoltés sur EUR

Entamer la transition de l'agriculture conventionnelle vers l'agroécologie/permaculture

Nov 1, 2016

En 2016, la Fondation s'est portée acquéreuse d'une magnifique ferme exploitée jusque là en conventionnel (rotation des grandes cultures avec mécanisation lourde et élevage intensif). Le terrains était donc assez "nu", et les aménagements à prévoir sont nombreux et conséquents afin de réorienter la ferme vers une approche plus diversifiée, systémique et intégrée, notamment selon les principes de l'agroécologie et de la permaculture. Notre priorité : planter, planter, planter... ainsi qu'aménager des zones de pâturage tournant, où bêtes et plantes cohabitent en harmonie. Et - rêvons un peu ! -, pourquoi ne pas étendre encore notre approche sur davantage d'espace ? Nous disposons en effet d'une option pour acquérir sur 3 hectares supplémentaires, pour laquelle nous cherchons 175 000 € d'ici fin 2021. Nous pourrions alors extraire ces surfaces du marché agricole spéculatif et de l'agriculture conventionnelle (mécanisation lourde, pulvérisations, ...) pour les intégrer au projet et étendre nos aménagements agroécologiques sur 10 ha au total. Un rêve fou auquel nous tenons ! En cas de possibilité de très très gros don, n'hésitez pas à nous contacter directement ;-)

EUR récoltés sur EUR

Développement des activités de la ferme et de son pôle pédagogique

Mar 1, 2022

À côté des nombreuses activités qui seront menées à la ferme (maraîchage, petit élevage, petits et grands fruitiers, fromagerie, apiculture, transformation alimentaire, ...), nous souhaitons pouvoir partager et transmettre notre expérience, notamment auprès des plus jeunes. Nous prévoyons donc non seulement des aménagements durables (étable, fromagerie), mais également des équipements pour accueillir et informer les visiteurs de passage :-)

EUR récoltés sur EUR

Cette sélection représente votre preference ou affinité pour un ou plusieurs projets. Granges de la Gageole - Foncière Communautaire fera de son mieux pour affecter votre don à ce/ces projet(s) mais se réserve le droit de réaffecter votre don en fonction de considérations financières ou des besoins réels du terrain.

Vos informations personnelles

Connectez-vous sur votre compte Uningo

Mot de passe oublié ?

ou

Saisissez vos informations si vous n'avez pas de compte Uningo

Vos données de paiement

Le paiement est sécurisé et traité par Stripe.

Coordonnées

Adresse

Rue Samme 3

7060 Horrues (Soignies)

Créé par Uningo ©